2 - UN NOUVEAU TYPE DE DEVELOPPEMENT

Protéger l’environnement :

Les politiques libérales financiarisées et productivistes constituent un obstacle à la défense de l’environnement et à la sauvegarde de la planète. C’est à la redéfinition du type de croissance, de production et de consommation qu’il faut s’atteler.

Cela doit nous conduire à :


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 mai 2007

43 bis : Les services publics de réseaux essentiels pour l’accès à des droits fondamentaux

43 bis : Les services publics de réseaux essentiels pour l’accès à des droits fondamentaux (énergie, chemin de fer, télécom, activités postale...) doivent relever d’une mission nationale de services publics avec le retour au monopole public quand les conditions le rendent (...)
vendredi 18 mai 2007

L’amélioration du fonctionnement des services publics passe par un pouvoir de contrôle

44. L’amélioration du fonctionnement des services publics passe par un pouvoir de contrôle et de décision des élus, des usagers et des salariés. Ainsi que par le maintien et amélioration du statut des personnels des services publics et des entreprises ayant mission de service (...)
vendredi 18 mai 2007

De nouveaux services publics seront crées :

45. De nouveaux services publics seront crées : habitat, petite enfance, médicament, aide aux personnes âgées, aide aux personnes dépendantes, aide aux personnes handicapées, traitement des déchets. Nous favoriserons et encouragerons le retour à une gestion publique directe et décentralisée de l’eau et (...)
vendredi 18 mai 2007

Logement : avec la mise en place du service public de l’habitat

47. Logement : avec la mise en place du service public de l’habitat, les pouvoirs publics seront progressivement dans l’obligation d’assurer le droit au logement et la spéculation foncière sera combattue y compris par la réquisition de logements vides. 600.000 logements sociaux seront construits en 5 (...)
vendredi 18 mai 2007

Petite enfance :

48. Petite enfance : avec la mise en place du service public de la petite enfance (secteur public et associatif), le financement public d’entreprises qui assurent un service de crèche à des fins lucratives, adopté par le gouvernement Raffarin en 2004, sera supprimé. Un million de places d’accueil (...)