Film documentaire : Les conducteurs de trains informent Sarkozy.

Le régime spécial des cheminots à l’équilibre à partir de 2015, c’est ce que stipule un rapport du COR (Conseil d’Orientation des Retraites), organisme officiel du ministère des affaires sociales du gouvernement Fillon :

" http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf... "

Certains avocats vont pouvoir bénéficier d’un régime spécial avec départ à la retraite à 55 ans suite à la fermeture de tribunaux de province (source Le Monde) :

" http://lnk.nu/lemonde.fr/gdo.html "

La presse verrouille toute information, les cheminots restent nantis, le gouvernement campe sur ses positions et va nous dénigrer !

La violence de la riposte sera à la hauteur de la désinformation et des humiliations subies par les cheminots !

Le gouvernement sait qu’il n’y aura pas de trains et sera responsable de l’absence de transports touchant les ouvriers et les plus vulnérables tributaires des transports ferroviaires.

Ce film loin de dénigrer, ne fait que montrer des images de la réalité, de ce que tout le monde peut voir depuis les gares (triages fermés), compétences des conducteurs, pénibilité de leur métier (sans compter les contrôleurs dans les trains de nuit, en brigades, les freinistes en hiver dans les triages pour un salaire à peine égal au SMIC, les aiguilleurs dans des postes à hautes responsabilités sécuritaires, etc.), des vidéos d’archives.

La lettre de Louis Gallois aux cheminots en grève en 2003 pour la défense des retraites des salariés du privé et du public :

" http://cjoint.com/?kpwfrM1Hta "

La plupart des 7000 DPX qui devaient être utilisés par l’entreprise pour calmer les salariés en diffusant des informations politiques (contraire au statut) ont déjà refusé de collaborer.

Bon courage à ceux qui restent...


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 31 octobre 2007

Les films documentaires ; les conducteurs de trains informent

http://www.dailymotion.com/video/x3... http://www.dailymotion.com/video/x3... Le régime spécial des cheminots à l’équilibre à partir de 2015, c’est ce que stipule un rapport du COR (Conseil d’Orientation des Retraites), organisme officiel du ministère des affaires sociales du gouvernement Fillon : " (...)

Brèves

19 juillet 2009 - comités de démocratie participative

1. Créer des comités de propositions et d’élaborations de politiques sociales et économiques et (...)